dimanche 29 juillet 2007

Les "lions des deux fleuves" ont gagné !

J'ai pleuré comme un enfant.
L'équipe irakienne de Football a remporté la coupe d'Asie face au favori qu'était l'Arabie Saoudite. Les joueurs irakiens se sont déchaînés sur le gazon du stade olympique de Jakarta. Ils la voulaient cette victoire et ils la méritent largement.
Là où les hommes politiques ont échoué, une équipe composée de sunnites, chiites, kurdes et turcomans a donné l'exemple. Enfin une victoire de l'unité!
Tout ce que le gouvernement irakien a trouvé à faire, c'est d'interdire la circulation des voitures à Bagdad...

Une phrase du commentateur de la rencontre : "L'Irak n'était pas confessionnelle, les joueurs viennent de prouver qu'elle ne le sera jamais"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un message de paix et d'unité au milieu du chaos, ça donne à réfléchir et ça encourage...Merci, moi qui ai souvent conclu que le foot entretenait le chauvinisme, le machisme et les élans violents du nationalisme, tu viens de me prouver que les surprises ne sont jamais là où on les attend et que parfois les sportifs ont plus à nous apprendre que nos gouvernants...Bon courage, ton blog est très instructif (bien que révoltant) et tes interventions à C dans l'air très enrichissantes.
Cécile