dimanche 7 octobre 2007

Gordon Brown renonce aux élections anticipées

J'en profite donc, c'est exactement ce que je disais sur le plateau de Catherine Galloway sur France 24 pour l'émission "Face off" en lien sur mon blog (modestie oblige). Et si vous ne comprenez pas l'anglais (ou mon accent), à la question "Est-ce que Gordon Brown use d'une bonne stratégie politique?", je répond par la négative puisque la presse britannique, y compris The Guardian, classé à gauche, a dénoncé cette stratégie basée sur des sondages. On n'utilise pas la vie de soldats englués pour sa propre vie politique. Résultat, la presse britannique a fait son boulot. Et l'opinion anglaise a suivi. Au lendemain du congrès des conservateurs, les sondages étaient moins optimiste pour l'équipe travailliste de Gordon Brown. Conséquences ? Ce dernier a aussitôt abandonner l'idée d'organiser des élections anticipées qui le donnait vainqueur. Pour une fois, la presse n'a pas été bernée par l'état de grâce...

Aucun commentaire: